4 jours dans le Sud lipez - Bolivie


Des années à en rêver, me voici enfin en Bolivie pour passer 4 jours et 3 nuits dans le Sud Lipez.


En octobre, c'est la saison sèche, le soleil est au rendez-vous la plupart du temps et se fait bien ressentir à 4000m d'altitude (j'en ressortirai avec un méchant coup de soleil sur le visage à la fin !). Par contre, les nuits frôlent les températures négatives et elles peuvent être courtes si vous n'êtes pas bien couverts (3 couvertures et porter tous vos vêtements feront l'affaire).


J'ai choisi de faire un "Reverse tour", qui emprunte le même itinéraire que les tours partant de Tupiza, les avantages sont de voir plus de choses dans le sud du pays, d'être seuls la plupart du temps (cette sensation d'être seul au monde dans un décor surréaliste, vous connaissez ?) et de finir ce périple par le plus impressionnant, la cerise sur le gâteau : le salar d'Uyuni, qui fera l'objet d'un article à part.


Nous commençons le tour par le désert de trains : des squelettes de locomotives abandonnés depuis plusieurs décennies qui servent maintenant d'air de jeux et représentent un must-see bolivien.


(à suivre)


❝ I DON'T TAKE PHOTOS, I TELL STORIES ❞
WHAT'S YOURS ?

2020 TOUS DROITS RÉSERVÉS. REPRODUCTION INTERDITE.

Photographe de mariage, portrait, couple, famille, grossesse, naissance, fiançailles, elopement. reportage de mariage. Basée à Vincennes, Paris, Île-de-France, Cognac, Charente, France, Destination.French photographer. Wedding destination photographer, French wedding photographer, elopement, family, couple, engagement, pregnancy

FR-badges-zankyou.png
  • Gris Facebook Icône
  • Instagram
contact